Vox VX50 guitare acoustique
VX résonne comme « compact et léger ». 50 est synonyme de puissance. Les deux combinés donnent un ampli Nutube 50 W. Le VX50-AG se destine plus particulièrement à la guitare acoustique pour un son riche et transparent, avec du rendement à revendre et toujours aussi facile à transporter.
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Il a tout pour plaire. Voire plus.
Avec ses 50 W, son format compact et léger (4,1 kg
et une enceinte en ABS monobloc), il fait partie de cette nouvelle génération
d’amplis aux prétentions sonores bien affirmées grâce à une technologie innovante.
Du Nutube au menu.
La technologie Nutube constitue indubitablement un
véritable progrès qui s’appuie sur la philosophie des lampes mais en employant
des composants issus de l’électroluminescence (Led). Les harmoniques sont
riches et le grain est dynamique et compressé, à l’image d’une lampe. Cependant,
avantage du procédé, le VX50-AG atteint une puissance de sortie de 50 W sans
souffrir les désagréments de ses congénères à lampes.
Beau parleur.
Le VX50-AG accueille en son sein un haut-parleur
coaxial doté d’un puissant boomer de 8 pouces avec tweeter au centre, pour des
graves abondants et des aigus tranchants. Le rendu général est transparent et
précis tout en déployant un rendement épatant. Son excellente réponse, même
pour en cas de jeu très doux, est plus qu’appropriée pour magnifier la guitare
acoustique.
Bass-reflex, bien sûr.
Le principe du bass reflex est essentiellement utilisé
en sonorisation. Les ingénieurs de Vox ont su adapter ce principe à l’intention
spécifique de la guitare acoustique et du VX50-AG. Le baffle est en ABS
polymère pour sa légèreté, sa résistance et ses excellentes propriétés
acoustiques. Ce moulage permet également un design impossible à réaliser en
bois et procure dès lors la réponse idéale pour la dynamique. Malgré tout, le
bois est utilisé pour obtenir une résonance vraiment adaptée à la réponse de
l’instrument.
Deux canaux, s’il vous plaît !
Le VX50-AG comporte un canal instrument, mais
aussi un canal micro avec alimentation fantôme. Chaque entrée dispose de son
contrôle de volume indépendant. L’entrée instrument possède également un
commutateur de phase qui réduit les effets de feedback. De plus, une prise Aux
in est présente pour brancher un lecteur audio externe ou une boîte à rythmes.
Comme si ce n’était pas suffisant, Vox a cru bon d’ajouter une sortie, au
niveau ligne, afin d’attaquer un système de sonorisation, ainsi qu’une prise
casque pour la pratique individuelle.
Il fait aussi dans la finesse.
Le canal instrument est pourvu d’un égaliseur 3-bandes
avec contrôles Bass, Middle et Treble, idéal pour les guitares acoustiques
claquantes et dynamiques. Le canal micro fournit un égaliseur indépendant 2-bandes
avec Bass et Treble. Des effets indépendants sont également présents sur chaque
canal : chorus, réverbération et réverbération/chorus pour le canal
instrument et réverbération pour le canal micro. Quant à la section de
puissance, elle est équipée d’un limiteur pour toujours garder le contrôle sur
la sortie, en toutes circonstances.
VX50-AG - Argumentaire rédigé par l’expert Vox