VIC FIRTH ourdine standard 12", 13", 16", 22", hi-hat et deux cymbales
Les sourdines Vic Firth Mute se destinent à une utilisation sur une batterie acoustique et de vraies cymbales. Un excellent moyen de produire un minimum de bruit sans avoir à trop investir.
GARANTIE :
Cet article est garanti 2 ans
LIVRAISON :
Livraison gratuite dès 90.-€
Satisfait ou remboursé :
sous 30 jours
A chacun sa définition.
Lorsqu’un batteur travaille sa batterie, ou prend tout simplement plaisir à jouer, il produit du son, et dans le meilleur des cas, du bon ! Pourtant, pour ses voisins, et parfois pour sa famille ou ses proches, il fait du bruit, un point c’est tout. Sans passer à la batterie électronique pour autant, la solution des sourdines Vic Firth, spécifiquement étudiées pour les toms et les cymbales, peut réellement sauver la situation, en particulier à certaines heures, car il est très facile de les installer ou de les enlever. Il existe sept packs au total et chaque sourdine est parallèlement vendue au détail. Une conception parfaite.
Une fois posées sur les peaux, l’épaisseur des sourdines suffit à elle seule pour encaisser les coups, avec une matière en caoutchouc qui accroche naturellement, sans glisser, même avec des toms inclinés. Idem pour les cymbales, un trou étant parfaitement disposé de façon à utiliser le tilter du charleston ou celui destiné à chaque cymbale, pour une tenue parfaite une fois la sourdine installée. Le rebond est un peu plus mou que sur une peau tendue ou la surface d’une cymbale, mais les plus grands (comme Buddy Rich), on justement travaillé sur des coussins, de façon à augmenter le contrôle de leurs coups. Il aurait jugé les Mute comme un véritable luxe ! Un bon compromis.
L’idée vise bien entendu à privilégier les sensations et, pour les toms, la caisse claire et la grosse caisse, à produire un minimum de résonance due à l’air qui peut s’épanouir entre les deux peaux. Le volume reste très bas, y compris sous une frappe lourde. La sourdine de grosse caisse dispose en outre d’une épaisseur supplémentaire de façon à bien amortir la batte. Le batteur ne ressentira donc pas de frustration pour tout ce qui relève du travail de coordination, de déplacements sur les toms, ou d’exercices à jouer sur la caisse claire. Grâce à la forme des sourdines destinées aux cymbales, on pourra même travailler des motifs entre le corps de la cymbale et la cloche. Le prix de la tranquillité, en somme, à un tarif qui va faire du bruit !
MUTESTD - Vic Firth