ZILDJIAN K Constantinople 22" médium thin low ride
Cette sublime K Constantinople 22" médium thin low ride, dispose de tous les atouts pour conquérir votre cœur de batteur. Pour signature sonore unique et sa forte personnalité, vous succomberez à son charme !
GARANTIE :
Cet article est garanti 2 ans
LIVRAISON :
Livraison gratuite dès 90.-€
Satisfait ou remboursé :
sous 30 jours
Une arrivée remarquée.
Commercialisées au début des années 2000, les
Constantinople apportaient une réponse très attendue à la demande pour des
cymbales dans la veine de celles utilisées par les batteurs de jazz des
sixties, à l’instar du grand Elvin Jones. En ce début de siècle, alors que la
musique fusion battait son plein, Zildjian a entendu la complainte de ces
jazzmen orphelins face à une production qui semblait les avoir tout simplement
oubliés. Cette série symbolise à elle seule la renaissance d’instruments
destinés aux musiques plus acoustiques, des cymbales forcément plus riches, un
peu plus ténébreuses, mais qui ne perdaient rien en articulation ni en
définition.
Une série très identitaire.
Une cymbale K Constantinople se reconnaît en une
seconde ! Son apparence un peu bombée et martelée, du bord jusqu’en haut de la
cloche, cette patine lisse et satinée, et ces empreintes de marteau qui laissent
entrevoir çà et là une partie brute du métal, font de chaque ride de cette
série un instrument unique et identifiable. De même, à l’aveugle, l’amateur (et
a fortiori le connaisseur) ne pourra pas se tromper, tant l’équilibre et la
longueur du halo sonore parlent d’eux-mêmes. Un vrai tour de force qui en a
engendré bien d’autres depuis lors.
Une appellation très précise.
Créer une cymbale proche d’un Graal a priori
inatteignable ne suffisait pas. Les artisans Zildjian ont voulu en préciser la
dénomination que l’on voit apposée à quelques centimètres de la cloche. Cette
22 pouces « Medium Low », par exemple, est assez fine, et la fréquence qu’elle
dégage tend vers le grave. Une disposition assez générale pour cette série,
bien que d’autres Constantinople se montrent plus fines et plus aiguës. Deux
d’entre elles (la Renaissance et la Bounce) ont même été conçues avec l’aide de
jazzmen actuels réputés, de façon à émuler au plus près le style d’Elvin Jones
ou de Jimmy Cobb. Deux légendes qui ont eu l’honneur de jouer avec John
Coltrane… Un mythe devenu réalité !
K1119 - Zildjian