Dunlop 105Q BASS
Les bassistes aussi ont le droit de s’éclater avec une wah-wah ! Et de préférence avec une Cry Baby puisque ce modèle est devenu mythique. La 105Q Bass en est la version adaptée aux fréquences graves.
GARANTIE :
Cet article est garanti 2 ans
LIVRAISON :
Livraison gratuite dès 90.-€
Satisfait ou remboursé :
sous 30 jours
Basse et wah à la fois.
Bootsy Collins (James Brown), Rex Brown (Pantera), Geezer
Butler (Black Sabbath), Flea (Red Hot Chili Peppers), Tim Commerford (Rage
Against The Machine)... Nombreux sont les bassistes qui se sont emparés de la
wah wah pour donner la parole à leur instrument et faire ainsi varier ses
textures. À l’origine, ils étaient obligés d’utiliser une Cry Baby standard (pour
guitariste), ce qui les privait d’une bonne partie des précieuses basses. Mais
avec la 105Q Bass Dunlop a conçu une Cry Baby spécifiquement pensée pour les
besoins des quatre-cordistes.
Petit bouton de Q.
Le petit bouton de Variable Q se révèle d’une importance
capitale puisqu’il détermine la largeur de la plage de fréquences traitée par
la wah. On passe ainsi d’un effet large et diffus à un effet précis et
concentré, avec toutes les nuances intermédiaires. Par ailleurs, un boost
activé par footswitch (et dont le volume se montre réglable par un autre bouton
jusqu’à +20 dB) permet de ressortir du mixe du groupe lorsque vous utilisez
l’effet.
Au pied !
Enfin, la fonction Auto-Off s’avère à la fois discrète et
d’une importance capitale. Elle permet de se dispenser de footswitch pour
enclencher l’effet : un capteur détecte lorsque votre pied est posé sur la
pédale et active instantanément votre wah-wah. Pour ne plus avoir l’effet, il
suffit d’ôter votre pied ! L’intérêt est évident lorsque l’on sait que sur une
basse, vous utiliserez souvent la 105Q Bass pour ponctuer un passage très
court, un accord ou une fin de phrase plutôt qu’un long solo. À ce titre, la
possibilité de n’affecter qu’une note sans appuyer deux fois sur un footswitch devient
particulièrement précieuse.
105Q - Dunlop